Le Centre Psychothérapique de l’AIN recrute un(e) infirmier(e) pour son C.M.P. au sein de l’Unité Sanitaire de Niveau 1 (USN1) du Centre Pénitentiaire de Bourg-en-Bresse (01).
Type de poste : CDI à temps partiel (17h30 hebdomadaire).
Poste à pourvoir au 1er mai 2022.
L’USN1 est gérée par le CH de Bourg-en-Bresse pour sa partie soins somatiques. L’offre de soins psychiatriques est assurée par un Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et un Centre Médico Psychologique (CMP).
Définie par l’arrêté du 19 mars 1986, la mission du CATTP vise à « maintenir ou favoriser une existence autonome par des actions de soutien ou thérapeutique de groupe ».
Cette formule de soins s’adresse à une population ayant des difficultés de socialisation, par détresse psychologique ou inhérente au milieu pénitentiaire et en prévention de l’hospitalisation.
Cet accueil et l’utilisation d’activités adaptées ont pour but d’éviter l’isolement et la perte des capacités relationnelles affectives ou cognitives et de mettre au travail le processus de symbolisation.
Selon CCN du 31/10/1951 : 1 235€ brut environ + prime d'ancienneté + prime à l'embauche (3 500€ brut/3 ans au prorata du temps de travail)
- par mail à : rh@orsac-cpa01.fr
- par courrier à : Madame Sophie RESSOUCHE, Directrice des Ressources Humaines - Centre Psychothérapique de l'Ain - Avenue de Marboz - CS 20503 - 01012 BOURG EN BRESSE CEDEX
Ref. : CPA-OE-581