Image du bandeau
Centre Psychotérapique de l'Ain - Etablissement priv� d'int�r�t collectif

Accueil > Recrutement

Recrutement

11/08/2020

ACHETEUR TRAVAUX, PRODUITS TECHNIQUES ET BIOMEDICAUX

Le CPA recrute un(e) Acheteur Travaux - produits techniques et biomédicaux en CDI

Type de Contrat : CDI temps Plein (35h hebdo)

Lieu d'exercice : CPA Bourg-en-Bresse

Disponibilité : 1er septembre 2020

Missions :

Relations fonctionnelles principales :

Service Technique, UFMS, les autres directions fonctionnelles de l’établissement

- Assurer le management des achats et du pilotage de la performance dans son périmètre de responsabilité. 

- Réaliser les achats d’une ou plusieurs familles de biens ou service (travaux : fournitures, équipements et prestations, équipements médicaux / biomédicaux) en adéquation avec la politique institutionnelle d’achat.

Principales tâches :

- Recenser et analyser les besoins des utilisateurs spécifiques à sa filière en lien avec les prescripteurs.

- Aider à la définition du juste besoin, piloter la rédaction et le respect des stratégies d’achat en lien avec les prescripteurs. 

- Recenser et prospecter les fournisseurs / produits –marchés en lien avec sa filière achats (identification des fournisseurs actuels et potentiels, connaissance du marché fournisseur et du positionnement de chacun sur ce marché, veille sur nouveaux produits, services, matériels …).

- Etablir un cahier des charges précis recensant l'ensemble des besoins en produits et services pour les différentes familles d'achat de sa filière en lien avec les différentes directions fonctionnelles, dans le respect de la réglementation.

- Traiter et analyser les réponses aux appels d’offre.

- Suivre l’exécution globale des achats (procédure, quantité, qualité, contentieux …).

- Assister, conseiller et former les équipes, les utilisateurs, spécifiques à sa filière.

- Conseiller les décideurs sur les choix, les projets, les activités de sa filière. 

- Suivre les litiges fournisseurs.

- Assurer la création et la mise à jour des articles et des tarifs sur le logiciel de GEF.

- Mettre en place et piloter les tableaux de bord de suivi d’activité et de la performance.

- Calculer la performance achat de sa filière dans le cadre du programme PHARE.

Connaissances et savoir-faire :

- Maitrise outils bureautiques (Excel et Word à minima)

- Réglementation des marchés publics

- Connaissance du logiciel SAGE souhaitée

- Travail en équipe, très bonnes qualités relationnelles

- Pédagogie, qualités d'accompagnement et de coordination

- Rapidité d'exécution, respect des échéances

- Autonomie

- Réactivité, prospection, force de proposition

Formation / Diplômes :

- De formation Bac+2 à bac +3 dans le domaine des achats et des approvisionnements 

- Connaissance du secteur sanitaire et de la réglementation des marchés publics souhaitée

- Expérience 3 ans minimum sur poste similaire

Rémunération :

- Selon CCN 51

Envoyer CV + Lettre de motivation : 

- par courrier à : Madame Sophie RESSOUCHE, Directrice des Ressources Humaines - Centre Psychothérapique de l'Ain - Avenue de Marboz - CS 20503 - 01012 BOURG EN BRESSE CEDEX

- par mail à : rh@orsac-cpa01.fr

Ref. : CPA - OE - 361
Lieu : Centre Psychothérapique de l'Ain

Votre candidature

Nom* Prénom*
Téléphone* Email*
CV*
Aux formats .pdf .doc ou .odt
Lettre de motivation
  * Champs obligatoires