Image du bandeau
Centre Psychotérapique de l'Ain - Etablissement priv� d'int�r�t collectif
Accueil > Recrutement

Recrutement

17/07/2018

ACHETEUR TRAVAUX, PRODUITS TECHNIQUES ET BIOMEDICAUX

Le Centre Psychothérapique de l'Ain recrute un(e) acheteur(euse) travaux, produits techniques et biomédicaux.

Rattachement hiérarchique : dépend de la Direction Logistique et Achats.

Relations fonctionnelles principales : Service Technique/UFMS/les autres directions fonctionnelles de l'établissement

Type de contrat : CDI temps plein

Disponibilité : 1er septembre 2018

Mission générale :

- Assurer le management des achats et du pilotage de la performance dans son périmètre de responsabilité.

- Réaliser les achats d'une ou plusieurs familles de biens ou services (travaux : fournitures, équipements et prestations, équipements médicaux / biomédicaux) en adéquation avec la politique institutionnelle d'achat.

Principales tâches :

- Recenser et analyser les besoins des utilisateurs spécifiques à sa filière en lien avec les prescripteurs.

- Aider à la définition du juste besoin, piloter la rédaction et le respect des stratégies d'achat en lien avec les prescripteurs.

- Recenser et prospecter les fournisseurs / produits-marchés en lien avec sa filière achats (identification des fournisseurs actuels et potentiels, connaissance du marché fournisseur et positionnement de chacun sur ce marché, veille sur nouveaux produits, services, matériels...).

- Etablir un cahier des charges précis recensant l'ensemble des besoins en produits et services pour les différentes familles d'achat de sa filière en lien avec les différentes directions fonctionnelles, dans le respect de la règlementation.

- Traiter et analyser les réponses aux appels d'offre.

- Suivre l'exécution globale des achats (procédure, quantité, qualité, contentieux...).

- Assister, conseiller et former les équipes, les utilisateurs, spécifiques à sa filière.

- Conseiller les décideurs sur les choix, les projets, les activités de sa filière.

- Suivre les litiges fournisseurs.

- Assurer la création et la mise à jour des articles et des tarifs sur le logiciel de GEF.

- Mettre en place et piloter les tableaux de bord de suivi d'activité et de la performance.

- Calculer la performance achat de sa filière dans le cadre du programme PHARE.

Connaissances et savoir-faire :

- Maîtrise des outils bureautiques (Excel et Word a minima)

- Règlementation des marchés publics

- Connaissance du logiciel SAGE souhaitée

Savoir-être :

- Travail en équipe, très bonnes qualités relationnelles,

- Pédagogie, qualités d'accompagnement et de coordination,

- Rapidité d'exécution, respect des échéances,

- Autonomie,

- Réactivité, prospection, force de proposition.

Diplômes/Formations :

- De formation Bac+2 à Bac+3 dans le domaine des achats et des approvisionnements

- Connaissance du secteur sanitaire et de la règlementation des marchés publics souhaitée

- Expérience 3 ans minimum sur poste similaire

Rémunération :

 Selon convention collective 51 - Coefficient 493

Envoyer CV + lettre :

- par courrier à : Mme la Directrice des Ressources Humaines - Centre Psychothérapique de l'Ain - Avenue de Marboz - CS 20503 01012 BOURG EN BRESSE cedex

- par mail à : rh@cpa01.fr

Ref. : CPA-OE-262
Lieu : Centre Psychothérapique de l'Ain


Votre candidature

Nom* Prénom*
Téléphone* Email*
CV*
Aux formats .pdf .doc ou .odt
Lettre de motivation
  * Champs obligatoires